Les acteurs du programme CCRP de la fondation McKnight se réunissent à Sikasso

Salle de reunion. Credit photo: Nema Sangare, AMEDD

Du 12 au 15avril  2021, la salle de conférence de l’hôtel Cinquantenaire de Sikasso a accueillie la réunion annuelle de la communauté de pratique du programme CCRP_Fondation_Mcknight (Collaborative Crops Research Program). La rencontre a réunie des participants du Mali qui ont interagir par video conference avec les autres participants des pays comme le Niger et le Burkina Faso.

L’objectif de cette rencontre était de repenser les synergies, en tirer profit pour avancer l’approche FRN (Farmers Research Network) et aller vers la transition agro écologique dans un contexte de pandémie de COVID-19 et d’insécurité.

Ont prit part à cette rencontre, les équipes des 7 projets financés au Mali par la fondation Mcknight que sont : SavoirsPaysans, les Chemins vers l’intensification agro écologique, Networking4seed, Dual purpose sorghum and cowpea, FaReNe, Fonio. Les thèmes comme « l’Agro biodiversité, la lutte contre les ravageurs et les maladies » ont fait l’objet de grands débats lors de ces 4 jours de travaux. Un vibrant hommage a été rendu à Rebecca qui doit partir en retraite très prochainement de sa fonction  de directrice scientifique de la fondation Mcknight.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Exprimez-vous !

Laissez-nous un message