Lancements communaux de lancement du projet d’Autonomisation des Femmes et des Jeunes Agriculteurs.

L’ONG AMEDD en partenariat avec Rise Againts Hungr ont initié un projet d’automisation des Femmes et des jeunes agriculteurs dans la région de Ségou et Sikasso (4 cercles,8 communes).


Ce projet vise à:

  • Sensibiliser les communautés rurales aux droits à la terre des femmes et des jeunes agriculteurs, aux impacts du changement climatique et aux mesures d’adaptation
  • Augmenter la productivité agricole à travers un meilleur accès des femmes et jeunes agriculteurs à la terre et aux technologies intelligentes agricoles incluant les installations de stockage adapté et la capacité de construction pour réduire les pertes après récolte.
  • Sensibiliser et améliorer la consommation des communautés rurales en produits locaux nutritifs, notamment les légumes, les fruits et les feuilles pour une sécurité alimentaire et nutritionnelle.
  • Améliorer l’accès des femmes et jeunes agriculteurs au marché et au crédit.

C’est dans ce cadre que se sont tenu les ateliers de lancement communaux le vendredi en juillet 2019 dans les cercle de Koutiala, Yorosso, Tominian, San.


Les ateliers étaient présidés par les préfets respectifs, en présence des autorités communales, des chefs du village, des services techniques, les représentants des femmes et jeune bénéficiaires du projet.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Exprimez-vous !

Laissez-nous un message